Rue Fond des Tawes 117

4000 Liège - Belgique

BE0673.857.812

 

Le Champ de l'Être

Cuisine vivante & gourmande

Aurélie Linckens

Conseillère en Nutrition certifiée CERDEN®

Retrouvez Le Champ de l'Être sur les réseaux sociaux

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White LinkedIn Icon

© 2017 par Aurélie Linckens. Crédits photo Nathalie Frennet.

 

Témoignages

« Pour ceux qui aimeraient apprendre à manger sainement tout en se régalant mais qui ne savent pas par où commencer, pensent que ça prend trop de temps, que ça coûte trop cher, que c'est trop compliqué : cet atelier peut tout changer !

Aurélie a l'art de partager ses connaissances et surtout ses pratiques autour de l'alimentation saine et consciente, sans tomber dans le piège des dogmes et du conseil moralisateur, avec une bienveillance et une simplicité qui nourrissent le cœur.

Go go go !  »

Florine T.

« Un endroit lumineux et accueillant, une hôte compétente et passionnée, une ambiance légère et bienveillante ... le cadre est idéal pour ce premier pas vers la cuisine vivante ! Et vivant, l'atelier l'est assurément : les moments d'apprentissages variés s’entremêlent toujours avec des démonstrations étonnantes de simplicité. On écoute un peu, on questionne pas mal, on met souvent les mains à la pâte et on goûte énormément. Une après-midi savoureuse passée en agréable compagnie que je conseille vivement à tous ceux et toutes celles qui aiment être surpris-es par le goût de la vie ! »

Stéphane J.

« Une expérience humano-culinaire unique et conviviale...

Promis : vous ne sortirez pas de là sans vouloir aller plus loin dans ce vaste champ qu'est l'alimentation vivante et sans avoir redécouvert toutes les capacités qu'offre notre palais ! »

Marie V.

« Un très bon moment passé en compagnie d'Aurélie qui a pris soin de préparé dans les moindres détails cette rencontre entre ma famille et la cuisine crue. Cela a permis de rassembler les membres autour d'un même concept : s'alimenter plus en conscience et de façon plus saine.
Le gros plus : Aurélie a su parer aux divers régimes et intolérances de la famille afin que chacun y soit à l'aise dans la découverte. Un régal ! Et les recettes ont été testées dans la semaine qui a suivi, tout est facile et bon. N'hésitez pas !
 »

Amaury B.

« Un atelier avec Aurélie, c'est bien plus qu'un atelier culinaire.

C'est avant tout un espace de partage et de présence, ouvert à soi et aux autres. C'est un espace ou le temps s'arrête, ou l'on est là, tout simplement à gouter la vie, les sens en éveil.

Aurélie est bienveillante, a l'écoute des besoins et rythmes de chacun et saura vous recevoir dans les meilleures conditions pour que vous passiez un merveilleux moment de détente, de plaisir et de découverte...pour le plus grand plaisir de vos papilles ! 

Je recommande chaleureusement les ateliers du Champ de l'Être. »

Julie M.

« Au-delà de la banalité du quotidien, une assiette, un repas, chez Aurélie, c’est une fenêtre qui s’ouvre sur le monde extérieur, nous invite au voyage et au partage. A la prise de conscience que nourrir nous relie aux autres. A des cultivateurs, à des producteurs, à des commerçants, à des acheteurs, à des consommateurs responsables et à tous ces amoureux du goût, des saveurs de la terre et... du goût des autres. Avec Aurélie, nourrir n’engage pas simplement un estomac, c’est un acte posé, choisi, délibéré, réfléchi et discuté ensemble. Un geste ample et harmonieux qui nous invite au partage d’un travail, des sens et de l’instant, nous ancre au monde et à ses symboles, nous conscientise, questionne notre humanité et notre rapport aux animaux avec qui nous peuplons la planète. C’est un profond regard porté en nous-mêmes, dans l’intranquillité du monde et de trop d’habitudes. Il déploie notre champ de l’être, chant du monde… »

Didier V.

« Il faut être honnête : je redoutais vraiment cette invitation à l'atelier d'Aurélie, étant remplie d'a priori et d'appréhensions. Mais après seulement quelques minutes d'introduction et la première dégustation, je me suis laissée tenter par la découverte de l'inconnu. Chapeau à toi Aurélie, pour ce qui me concerne, tu as réussi le challenge haut la main ! Tout ce que tu nous as fait goûter était savoureux et gourmand. Et les idées que tu as semées en nous vont sans aucun doute germer durant les jours et les semaines qui viennent. Merci pour ce beau partage ! Et bonne continuation sur ta lancée. »

 

Véronique D.

« Comme toute belle aventure, celle-ci débute au détour d’un chemin, dans un écrin de verdure dont seuls le bruissement des feuilles et le bêlement des moutons interrompent ponctuellement le silence. L’hôte est à l’image des lieux : lumineux et accueillants. Les aventuriers crulinaires viennent de tous horizons : on y rencontre des cinquantenaires qui, seuls depuis peu, souhaitent apprendre à se nourrir différemment, de charmantes belles-mères, des belles filles, des carnistes sur le retour, des végéta*iens convaincus en recherche d’idées nouvelles, … bref tout un joyeux petit monde très diversifié. Et c’est là tout le charme de cette aventure : (ré)apprendre à se nourrir sainement et faire de belles rencontres. Un atelier au Champ de l’être, c’est aussi une rencontre avec soi-même. C’est se mettre en chemin vers une santé meilleure, vers le respect de notre belle planète et des animaux qui la peuplent, vers plus de vie et d’envie. C’est s’ouvrir à l’idée que l’on peut prendre soin du monde en prenant soin de soi. C’est découvrir un univers d’odeurs et de saveurs insoupçonnées, élaborer des desserts « à tomber » en deux temps trois mouvements, se surprendre à apprécier un aliment auparavant détesté, se découvrir des talents cachés et en apprendre un rayon sur les bienfaits de la cuisine vivante. Et c’est enfin, pour un moment déjà, incarner ce changement que nous souhaitons voir dans le monde. »

Ellen B.

« C'est à nouveau le ventre léger (bien que rassasié) et le cœur plein à craquer que je ressors d'un des ateliers d'Aurélie, le doux visage qui se cache derrière la magie Le Champ de l'Être : celle de se sentir nourri(e) à tous les niveaux de votre Être. Pour ceux qui hésitent encore, n'attendez plus ! Si le Bonheur s'apprend, alors venez retrouver​ celui de mettre de la Vie dans vos assiettes (et dans vos p'tits cœurs aussi par la même occasion), tout en plaisir et (toujours) en conscience. Tout ce que vous risquez, c'est de devenir accros ! Tout simplement incontournable ! Alors foncez ! Encore bravo et merci à Aurélie pour tous ses bons soins. C'était (absolument) parfait. »

Laurence T.